Ecole Académique de la formation continue

Relation école-entreprise

La délégation académique à la formation professionnelle initiale et continue coordonne l’ensemble des missions relatives à la formation professionnelle initiale et continue et l’apprentissage.

La mission académique école entreprise (MAEE) contribue à renforcer et organiser les contacts entre les établissements scolaires, les entreprises, les branches professionnelles, les collectivités et l’ensembles des acteurs du tissu économique local.

Formation à candidature individuelle

La relation école-entreprise est une des clés de l’orientation afin de préparer les jeunes à leur vie future. Les relations construites durablement, entre acteurs de l’éducation et de l’économie, permettent à chaque jeune de faire la transition entre sa scolarité et sa vie professionnelle, pour se projeter dans l’avenir avec les meilleures chances d’intégration dans le monde du travail. Semer l’esprit d’entreprendre est un acte citoyen qui relève de la responsabilité de chacun, enseignants, chefs d’entreprise et acteurs économiques, parents..

En vous abonnant à ces modules (en cliquant sur la petite étoile en haut à droite de chaque module), vous serez notifié par courriel quand une nouvelle session sera ouverte aux préinscriptions individuelles. Seules les sessions vous concernant vous seront notifiées.
Vous recevrez au maximum un courriel par jour, sur votre adresse professionnelle.
Ces abonnements sont strictement personnels, ils ne sont visibles et supprimables que par vous. Aucun autre utilisateur n’y a accès.
Vous pourrez à tout moment supprimer un abonnement ou tous vos abonnements.

Webinaire

Entre information et formation, la formule du webinaire, à la fois souple et proche des besoins, est devenue un outil central dans l’accompagnement que propose la DAFPIC aux établissements. Les événements sont planifiés, préparés et adressés aux acteurs de la formation.