Ecole Académique de la formation continue

Éducation artistique et culturelle

L’éducation artistique et culturelle doit constituer, plus encore qu’aujourd’hui, un volet à part entière des projets académiques et des projets d’école et d’établissement.

Afin de soutenir l’engagement des enseignants dans des projets d’éducation artistique et culturelle interdisciplinaires, la DAAC de Bordeaux propose des formations, en lien avec les structures culturelles partenaires. Chaque formation s’appuie sur un temps de pratique artistique et/ou scientifique, dans la diversité des domaines. Elle apporte des références culturelles et des ressources permettant de construire des projets interdisciplinaires et d’utiliser la plateforme ADAGE « Application Dédiée à la Généralisation de l’EAC » .

Classe de première de Mme Delsol du lycée Camille Jullian de Bordeaux au FRAC ©Nadine Beuter

En vous abonnant à ces modules (en cliquant sur la petite étoile en haut à droite de chaque module), vous serez notifié par courriel quand une nouvelle session sera ouverte aux pré-inscriptions individuelles. Seules les sessions vous concernant vous seront notifiées.
Vous recevrez au maximum un courriel par jour, sur votre adresse professionnelle.
Ces abonnements sont strictement personnels, ils ne sont visibles et modifiables que par vous. Aucun autre utilisateur n’y a accès.
Vous pourrez à tout moment supprimer un abonnement ou tous vos abonnements.

100% EAC : Les projets en partenariat

Cinéma et EAC

EAC et arts vivants

Le corps en mouvement

Oralité et pratique théâtrale

La voix et le chant

Lecture écriture et EAC

Culture scientifique et EAC

Webinaires

Entre information et formation, la formule du webinaire, à la fois souple et proche des besoins, est devenue un outil dans l’accompagnement que propose la DAAC aux enseignants et notamment dans la mise en place du Pass Culture. Vous trouverez ici le programme et les ressources.

Pass culture

Webinaire avec les partenaires