Ecole Académique de la formation continue

Élèves à besoins éducatifs particuliers

La mission fondamentale de l’école est de rendre les apprentissages accessibles à tous les élèves. Certains d’entre eux nécessitent pour autant des adaptations spécifiques, notamment les élèves porteurs de handicaps, les élèves allophones ou encore les élèves issus de familles itinérantes.

Aussi, le Service académique École inclusive et le CASNAV proposent-ils des formations visant à améliorer la capacité des enseignants à répondre avec pertinence à tous ces besoins singuliers.

Formation à candidature individuelle

Le défi qui est à relever est grand et stimulant. Et il est crucial. Car le numérique modifie non seulement les accès aux savoirs mais parfois les savoirs eux-mêmes. Et il est de la responsabilité de l’École de favoriser la réussite de tous les élèves et de les préparer à être des citoyens éclairés en mesure de maîtriser les opportunités comme les risques de la société numérique.

L’offre de formation qui vous est proposée prend en compte ces enjeux. Elle vise à donner à la fois et s’appuie sur plusieurs axes de travail : les trois ambitions de la feuille de route du numérique au sein de la région académique Nouvelle-Aquitaine, les cinq domaines dans lesquels s’organisent les es propositions issues des EGN et enfin le cadre proposé lors de l’évaluation des établissements.

En vous abonnant à ces modules (en cliquant sur la petite étoile en haut à droite de chaque module), vous serez notifié par courriel quand une nouvelle session sera ouverte aux pré-inscriptions individuelles. Seules les sessions vous concernant vous seront notifiées.
Vous recevrez au maximum un courriel par jour, sur votre adresse professionnelle.
Ces abonnements sont strictement personnels, ils ne sont visibles et modifiables que par vous. Aucun autre utilisateur n’y a accès.
Vous pourrez à tout moment supprimer un abonnement ou tous vos abonnements.

CASNAV

École inclusive

Webinaire

Entre information et formation, la formule du webinaire, à la fois souple et proche des besoins, est devenue un outil central dans l’accompagnement que propose la DANE aux établissements. Vous trouverez ici le programmes et les ressources.